Communiqué de presse

Le Centre de simulation médicale de l’ULiège reconnu par la Société Francophone de Simulation en Santé

Le Centre de simulation médicale de l’ULiège vient de recevoir le label de qualité de la Société Francophone de Simulation en Santé (SoFraSimS), certifiant la qualité de ses activités de formation et de recherche en simulation médicale.

Prix de l’Étudiant·e & Prix Audiovisuel

Prix de l’UPMC : l’Université de Liège à l’honneur

L’Université de Liège s’est particulièrement distinguée parmi les huit lauréats de cette édition 2023, en décrochant le Prix de l’Étudiant·e et le Prix Audiovisuel.

Accréditation HAS de notre Centre de Simulation

Notre Centre de Simulation a obtenu la labellisation de Type 3 du processus d'évaluation de la HAS et de la SofraSimS!

Conférence INACSL 2020

Notre collègue Jean-Christophe Servotte y participera

La conférence INACSL 2020 se déroulera de manière virtuelle. Découvrez la vidéo promotionnelle et n’hésitez pas à vous inscrire.

Outils de débriefing

Le Centre de Simulation Médicale propose deux outils de débriefing clinique dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

u-card-img-1
Accident de moto dans le tunel de Cointe!

Sauve une vie 2

Préparez-vous à devenir un maillon fort de la chaîne de secours en incarnant Manon Lepomme, marraine de cette campagne de sensibilisation mise sur pied grâce à la collaboration de nombreux partenaires dont la CARE Simulation.

Sauve une viE

u-card-img-1
Vous souhaitez devenir instructeur en simulation?

Inscrivez-vous au Certificat Interuniversitaire de Simulation en Santé!

Première formation d'instructeur en simulation de niveau universitaire en Belgique!

Sécuritaire, éthique et pédagogique.

La simulation en santé est partout.

De nombreux experts belges et étrangers.

En étroite collaboration avec les hautes écoles.

Opportunité

Le Centre de Simulation Médicale engage

Offre (1): un(e) collaborateur / collaboratrice scientifique à mi-temps pour un mandat à durée déterminée du 15/02/19 au 31/05/22.

Offre (2): un développeur informatique à temps plein pour un mandat de 2 ans (à partir d’avril 2019).

Nouveaux locaux en perspective

Le Centre de Simulation Médicale va s'étendre

Dans le cadre de la restructuration de la tour B23, le centre de simulation va occuper un espace supplémentaire au niveau Zéro de la tour.

u-card-img-1
Nouveau matériel de simulation au centre

Réception d'un coeur battant pour la simulation en chirurgie cardiaque

Reçu en septembre 2018