Des dispositifs impliquant la réalité augmentée seront développés dans les mois qui viennent pour l'apprentissage par simulation.

Nous avons par exemple comme projet de transformer l'apparence des mannequins pour mieux respecter le principe d'authenticité. Cette modification de l'apparence permettra aux étudiants de travailler sur des mannequins "augmentés" tout en gardant la possibilité de pratiquer des gestes techniques réels.

Il sera possible de transformer la peau du mannequin pour lui donner l'apparence d'une peau brûlée grâce à des lunettes de dernière génération (HOLOLENS) ou encore visualiser virtuellement l'intérieur de certaines parties de ce mannequin (par exemple, le thorax) afin de mieux comprendre les modifications anatomiques et physiologiques liées aux pathologies mises en scène.

vid-img-1

VimedixAR de CAE Santé avec Microsoft HoloLens

Un exemple : le simulateur d’échographie VimedixAR de CAE Santé permet d’atteindre des nouveaux sommets d’apprentissages et d’enseignements avec l’addition d’HoloLens. Maintenant, des étudiants en médecine peuvent élargir, tourner, pivoter des parties anatomiques réalistes, ou encore les renvoyer à leur place dans l’organisme du mannequin, dans un environnement de formation médicale et de réalité augmentée.

 

Partagez cette page